Une facette de la personnalité de Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, a été révélée par Michel Sardou. L’ancien président est susceptible. Sa femme est sans doute au courant.
Alain Juppé s’est moqué de la taille de Nicolas Sarkozy, son principal concurrent à la primaire de la droite et du centre, en vue de la prochaine élection présidentielle.
Ce dimanche, le JDD a publié un extrait de « Un fantasme nommé Juppé » d’Anna Cabana - et dévoile des propos tenus en 2010.
La maire de Bordeaux, grand favori à la présidence de la république, avait évoqué la taille de l’ex président de la république.
Ainsi, pour être un bon dirigeant, il manquerait à Nicolas Sarkozy selon le maire de Bordeaux « 20 centimètres ».
« Pour bien faire, il lui faudrait 20 centimètres de plus », aurait lancé Alain Juppé.
François Hollande avait aussi qualifié Nicolas Sarkozy de « petit De Gaule » dans le livre des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, « Un Président ne devrait pas dire ça », en librairie depuis le 13 octobre.
« C’est le petit de Gaulle. On a eu Napoléon le petit, eh bien là, ce serait de Gaulle le petit », a déclaré le président de la République aux journalistes.
Le chef de l’Etat s’en prend aussi à Nadine Morano qu’il qualifie de « Le Pen en plus maigre ».
Il faut dire aussi que Nicolas Sarkozy trouve François Hollande « immonde » physiquement, prétendait Michèle Cotta dans son livre « Comment en est-on arrivé là ? Histoire d’un chaos politique » sorti aux éditions Robert Laffont ».
Ces articles devraient vous intéresser :