La manière dont Carole Bouquet et d’autres ex de Gérard Depardieu ont su le maîtriser par leur détermination a été décrite par Nouvel Obs, qui a publié un article signé de deux journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfel.
Carole Bouquet lève le voile sur un accident survenu il y a une décennie, révélant les séquelles sur sa santé.
Alors qu’elle est pleinement engagée dans de nouveaux projets à 66 ans, notamment une pièce de théâtre à La Scala Paris, l’actrice se laisse aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Gala. Elle est revenue sur les conséquences de sa terrible chute.
L’incident en question s’est produit lors du tournage de l’émission "Fais moi une place" animée par Alessandra Sublet, sur l’île de Pantelleria en Italie. Carole Bouquet a fait une terrible chute qui a nécessité 12 points de suture et une hospitalisation de 15 jours. C’était il y a une dizaine d’années.
« Depuis, j’ai une douleur, qui, malheureusement, ne me quitte pas. Quand je suis fatiguée, ce n’est pas génial. », a déploré la belle-mère de Charlotte Casiraghi.
Malgré cette douleur persistante, elle continue à se battre. Elle admet prendre des médicaments pour atténuer la douleur, mais ceux-ci ont des effets secondaires qu’elle juge incompatibles avec ses besoins sur scène. En effet, elle craint qu’ils n’affectent sa mémoire, un élément essentiel pour sa performance théâtrale.
« Et sur scène, je me vois mal avoir un trou de mémoire. Au cinéma, c’est différent. Plus personne n’écrit comme Bertrand Blier, il y a beaucoup moins de choses à apprendre », explique Carole Bouquet.
Elle reste déterminée à briller sur scène et à continuer sa carrière avec la même passion et le même dévouement "qu’elle a toujours montrés".
Ces articles devraient vous intéresser :