Le différend entre Charlène de Monaco et sa belle-soeur, la princesse Caroline de Monaco, semble toujours d’actualité. Lors du service commémoratif du Prince Rainier III, la première dame est apparue dans une tenue élégante, mais son visage est resté impassible.
Selon les rumeurs, cela serait dû à la présence de Caroline, avec laquelle elle ne s’entendrait pas.
Le magazine Bunte a d’ailleurs noté l’attitude « impassible » de Charlène lors de cet hommage organisé en l’honneur de Prince Rainier de Monaco, décédé il y a 18 ans à l’âge de 81 ans.
Il aurait eu 100 ans cette année, d’où cette cérémonie commémorative à la cathédrale de Monaco. Les membres de la famille royale monégasque étaient bien sûr présents, notamment les trois enfants de Rainier, le prince Albert II, Caroline et Stéphanie de Monaco.
Malgré la douceur des couleurs que l’ex-championne de natation avait choisies, sa froideur envers Caroline semblait palpable. Les deux femmes « évitent » soigneusement de se croiser et préfèrent se concentrer sur d’autres événements.
Charlotte Casiraghi aurait tenté de faire le lien entre elles, mais elle n’a pas réussi. Un moment, elle semblait discuter avec son illustre mère tout en regardant de loin sa tante vers laquelle elle s’est finalement dirigée pour la prendre dans ses bras.
Charlène de Monaco avait aussi manqué en mars dernier le Bal de la Rose, préférant se concentrer sur le bal de la Croix-Rouge, sa fête de prédilection. Caroline de Monaco ne se rend pas non plus à cet événement.
Le magazine France Dimanche avait déjà signalé la brouille entre Caroline et Charlène de Monaco. « On sait depuis longtemps que l’aînée des Grimaldi et sa belle-sœur Charlène n’ont guère d’atomes crochus, aussi évitent-elles soigneusement de se croiser », précisait la publication. Cette inimitié serait profonde, et la présence de Caroline aurait visiblement perturbé Charlène lors de ce service commémoratif.