Albert de Monaco, sans Charlène de Monaco à ses côtés, a brillé lors de la 67e cérémonie du Ballon d’Or qui se déroule au Théâtre du Châtelet à Paris le 30 octobre.
Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.
Organisé par la princesse Caroline et le prince Albert, cet événement annuel très attendu a pourtant été marqué par une absence remarquée : celle de Charlène de Monaco, belle-sœur de Caroline.
Si la présidente du bal avait choisi cette année de placer la soirée sous le signe du cinéma Bollywood, la femme d’Albert avait quant à elle fait l’impasse sur cette grande soirée. Cela fait des années qu’elle ne s’y est pas rendue.
Mais cela n’a rien d’étonnant, car on sait depuis longtemps que la relation entre les deux femmes est très froide, voire inexistante, rapporte le magazine France Dimanche. Elles évitent soigneusement de se croiser et préfèrent se concentrer sur d’autres événements.
Ainsi, Charlène ne s’est jamais rendue au Bal de la Rose et préfère se concentrer sur le bal de la Croix-Rouge. De son côté, Caroline ne participe pas non plus à cet événement. Cette année, la soirée a également été marquée par l ’absence de Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi, également producteur du film Les Trois Mousquetaires : d’Artagnan.
Malgré ces absences, le Bal de la Rose a été un grand succès et a réuni de nombreuses personnalités du monde de la mode, du cinéma et des affaires. La soirée a été transformée en un palais des Indes fabuleux et coloré grâce à la créativité du chausseur Christian Louboutin.
Le magazine France Dimanche insiste sur la brouille entre Caroline et Charlène de Monaco.
« On sait depuis longtemps que l’aînée des Grimaldi et sa belle-sœur Charlène n’ont guère d’atomes crochus, aussi évitent-elles soigneusement de se croiser », précise la publication.
L’épouse du prince Albert de Monaco n’assiste jamais cette manifestation, préférant « se concentrer sur un autre bal, celui de la Croix-Rouge, auquel d’ailleurs Caroline ne se rend pas non plus ! ». Leur inimitié serait profonde.
Ces articles devraient vous intéresser :