Bien avant de se lancer dans une carrière d’animatrice, Sophie Davant a été très sollicitée. Et elle avait un lien avec le producteur de Julie Lescaut, la série mythique de TF1.
Cette confidence, la star du petit écran la confirme lors d’un entretien accordé au magazine Télé Loisirs, où elle se livre longuement. Et elle revient sur sa nouvelle vie, celle de future comédienne.
« Il est très prématuré de l’affirmer ! Une productrice m’a approchée et j’ai simplement accepté l’idée que l’on « développe » un personnage pour moi. La suite, on verra selon le scénario », dit l’heureuse maman de deux enfants née de sa relation avec Pierre Sled.
Et au détour de cet entretien, Télé Loisirs nous apprend que l’animatrice de France 2 avait déjà un « bébé avorté » avec le producteur Jean-Pierre Guérin. Il s’agit d’un projet tient à préciser le magazine. Jean-Pierre Guérin n’est autre que le producteur de Julie Lescaut.
« Il m’avait proposée un projet sur une femme médecin travaillant dans l’humanitaire. L’idée me plaisait mais je sortais tout juste de l’école de journalisme et je n’avais pas forcément envie de me lancer dans cette autre voie. ». « Trente ans plus tard, l’occasion pourrait se représenter », prédit Télé Loisirs..