Sophie Davant aurait envisagé unir sa destinée au printemps avec William Leymergie, mais leur projet a été avorté. Et les raisons sont rappelées par le magazine Ici Paris, qui lui consacre sa Une.
Animatrice star de "France 2", Sophie Davant a été contrainte de prendre une décision radicale, après s’être sentie bien inutile face à la pandémie. Elle se sépare de "ce qui est le plus cher".
"Désarmée face à l’ampleur de la crise" sanitaire qui s’est abattue, sur la France, la jolie journaliste "a décidé de séparer de celui qui est le plus cher pour la bonne cause", rapporte "France Dimanche" dans son édition du 17 avril.
"Je me sens bien inutile en ce moment face à la pandémie", concède-t-elle avec désarroi, dans un message partagé avec les internautes sur son fil Instagram.
Sophie Davant a profité de ce moment de repli imposé pour faire du rangement dans sa maison du sud de la France.
Et une idée lui est venue, se "séparer" de ce lui qui est le plus cher", c’est-à-dire "sa collection de peinture" dont le thème est sa belle région.
"Sophie a senti les larmes lui monter aux yeux", lorsqu’elle pris cette décision, précise la publication.
L’ heureuse maman de deux enfants a passé sa vie sur le bassin d’Arcachon et habitait à l’institut océanographique, où son "père était ornithologue".
Il a d’ailleurs contribué à la création du banc d’Arguin en 1974", une zone de nidification, d’hivernage et de halte migratoire pour de nombreuses espèces d’oiseaux, dont en particulier la sterne caugek.
Sophie Davant a proposé ses objets sur eBay, une manière de contribuer à lutter contre le virus. Et elle espère que "son exemple fera des émules".
Ces articles devraient vous intéresser :