
Qui aurait pu croire que l’amitié entre Sophie Davant et William Leymergie, deux figures de la télévision française, évoluerait en une belle histoire d’amour ?
Pour le troisième prime en direct de "Danse avec les stars", Sophie Davant a choisi de rendre hommage à sa maman, décédée à l’âge de 44 ans alors qu’elle-même n’avait que 20 ans.
Ce vendredi 21 février, les douze célébrités encore en lice vont se retrouver en danger pour la première fois. Un candidat sera éliminé par le public. Ce prime s’annonce riche en émotions, puisqu’il permettra aux personnalités de partager un souvenir personnel à travers une chorégraphie.
Sophie Davant, particulièrement en danger pour ce prime, va danser un american smooth sur la chanson de Céline Dion, "Encore un soir". Si la chanteuse québécoise a dédié cette chanson à son mari René, Sophie Davant l’a choisie pour rendre hommage à sa mère.
"C’est vrai que j’aurais souvent aimé passer encore une soirée avec ma maman. Ma maman est décédée très jeune à 44 ans. Moi j’avais 20 ans. Elle était chercheur au CNRS et elle a eu un cancer du sein inflammatoire. Et elle s’est bagarrée pendant un an en continuant de travailler. Et puis, la maladie a pris le dessus, elle est décédée deux ans plus tard, à 44 ans", a raconté Sophie Davant à Lénie et Charlotte de Turckheim, émues par son récit.
"Moi j’avais 20 ans, j’avais ton âge, l’âge où on démarre une vie et hop tu es cassée comme ça, parce que tu perds l’être le plus essentiel de ta vie. Ma mère, c’était un modèle", a lancé Sophie Davant à la candidate de la Star Academy.
Sophie Davant, qui partage la vie de William Leymergie, a révélé que sa mère avait participé aux grands combats féministes des années 70, ce qui fait sa fierté. Elle a également expliqué comment cette disparition l’avait forgée.
"J’ai manqué de regards sur moi, de la présence de ma mère au moment les plus importants de ma vie. Quand j’ai moi-même eu des enfants. Donc j’ai ça en moi de me dire il faut que je m’autorise tout, il faut que j’aille au bout de toutes mes envies. Que ce soit avec réussite ou un échec, c’est pas grave, on apprend aussi beaucoup de ses échecs. Tout sauf être frustrée (...) et oser y aller. Ca a été une leçon de ce drame pour moi", a-t-elle confié.
Ces articles devraient vous intéresser :