Le magazine Ici Paris annonce en sa Une, un problème cardiaque irréversible.
« J’étais en direct à la télé quand on me l’a annoncé… L’horreur. Un chagrin démesuré, des larmes pendant une semaine", raconte-t-elle dans son magazine S comme Sophie. "Problème cardiaque irréversible" selon un spécialiste.
L’animatrice, qui a toujours partagé une relation fusionnelle avec Djette, espérait un miracle. Mais il n’a pas eu lieu.
Djette a été aux côtés de Sophie Davant pendant les moments les plus importants de sa vie : "divorce, nouvelle histoire d’amour, rupture, déménagement », fait savoir celle qui partage désormais la vie de William Leymergie, l’animateur de C8.
« J’avais l’impression qu’elle comprenait tout. Elle m’apaisait, me réconfortait quand j’en avais besoin ».
Le drame est arrivé un jour, alors que Djette se promenait avec Sophie Davant. Un traumatisme pour l’animatrice de France Télévisions. « Elle s’est arrêtée net en haut de l’escalier. Elle s’est assise et m’a regardée bizarrement », glisse-t-elle.
L’animatrice a compris que quelque chose n’allait pas et a décidé de consulter un vétérinaire. Mais il était trop tard. Djette est décédée dans les bras du fils de Sophie Davant, laissant un vide immense dans la vie de l’animatrice.
« On n’imagine pas le chagrin qu’on éprouve à ce moment-là, et on culpabilise parce qu’on pleure plus que pour un être humain » confie la star cathodique.