« Je suis lucide, pour Pierre, ça a dû être difficile », reconnaît la présentatrice de « C au programme » à l’honneur dans les colonnes du magazine « Gala ».
« En fait, on s’est séparés avant de s’insupporter, sans aucune hostilité. On a pris le temps de se donner une deuxième chance. De dialoguer. Il en est ressorti qu’on avait besoin d’évoluer différemment », précise-t-elle par ailleurs à propos de relation avec le papa de ses deux enfants.
Les deux stars du petit écran ne sont pas les seuls à souffrir de cette situation, ce fut également le cas également de leur fille Valentine, qui au plus fort des tensions, aurait perdu beaucoup de poids.
« J’ai analysé ça comme un besoin de contrôle absolu sur ses notes et sur son poids pour se raccrocher à quelque chose de tangible », a estimé l’animatrice de « Toute une histoire ».
Malgré cette séparation avec Pierre Sled, Sophie Davant ne « renie de leur histoire ». Leur relation, l’animatrice la décrit comme « belle, presque fraternelle » .
« Nous ne renions rien de ce que nous avons construit ensemble. Nous œuvrons de concert pour le bien-être de nos enfants. C’est une autre forme d’amour. Notre lien est indestructible« , assure-t-elle.