L’animatrice de l’émission "Sophie & les Copains" sur Europe 1 ne mâche pas ses mots en évoquant ses souvenirs du Téléthon. Alors que son émission radio peine à attirer autant d’auditeurs qu’elle l’aurait espéré, la présentatrice de 60 ans ne perd pas son enthousiasme.
Lors d’une récente émission avec Cindy Fabre, la directrice du concours Miss France, Sophie Davant a partagé son expérience douloureuse liée au Téléthon.
« C’était dur à vivre ! », a-t-elle confié à Cindy Fabre. La raison de son malaise remonte à l’année précédente, lorsque la cérémonie des Miss France, diffusée sur TF1 et suivie par des millions de téléspectateurs, coïncidait avec le Téléthon, événement caritatif animé par Sophie Davant et Nagui sur France 2. Un conflit de programmation qui représentait un manque à gagner considérable pour la recherche sur la mucoviscidose.
Cette année, les choses ont changé, et le Téléthon a été diffusé une semaine avant le concours Miss France. Un soulagement pour Sophie Davant.
« C’est sympa parce que ce n’est plus en face du Téléthon. C’est un gros soulagement pour nous. […] Ils se sont mis d’accord », a-t-elle expliqué. Elle a également souligné les défis auxquels elle faisait face par le passé en raison de la concurrence avec la cérémonie des Miss : « Le plus dur, c’est que ça fait un carton d’audience quoi, on ramait, nous, en face ».
Ainsi, avec cette année de décalage, Sophie Davant et son co-animateur Nagui ont pu profiter d’un Téléthon plus serein et ont constaté un succès retentissant avec plus de 80 millions de promesses de dons, marquant ainsi un record d’audience depuis neuf ans.