Pour la maman de deux enfants, pas question de se prélasser sur un yacht ou un catamaran. À 56 ans, la célèbre actrice est en plein travail.
Sur les photos publiées par le magazine Public, elle s’affiche avec texte à la main et une tenue confortable. Les clichés ont été pris le 2 juillet, et on la découvre en train de pédaler, se dirigeant probablement vers une répétition.
Dans moins de trois mois, soit à partir du 28 septembre, elle foulera les planches des Bouffes Parisiens pour la pièce "La Note", aux côtés de François Berléand.
« L’envie de théâtre, c’est retourner à des jeux d’enfants », confiait-elle fin mai au Figaro. "C’est comme faire du vélo, on est libre comme un oiseau, on a 12 ans ».
Sophie Marceau, qui serait célibataire, n’est pas montée sur scène depuis 2011.
Et elle reconnait avoue avoir du mal à lire des pièces, l’enjeu est de taille.
Surtout que le projet lui a été proposé par quelqu’un qu’elle connaît bien : le directeur des Bouffes Parisiens, Richard Caillat, son supposé ex-compagnon.
« On avait envie de travailler ensemble », a-t-elle confié. « Le métier d’acteur, c’est être dépendant du désir des autres. J’adore provoquer le désir, mais je ne peux pas vivre que dans le désir des autres ».
Sophie Marceau poursuit donc son été avec détermination et passion, prête à offrir au public une performance remarquable sur scène.