Star Academy 2023 touche bientôt à sa fin, et la grande finale opposant Julien à Pierre sera diffusée sur TF1 le 3 février 2024. Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 en 2004 face au regretté Grégory Lemarchal, a livré ses conseils avec les deux finalistes sur la vie qui les attend après l’émission. Et l’avenir risque d’être compliqué.
Lucie Bernardoni, qui avait balancé sur Pierre et Héléna, comprend parfaitement les défis qui attendent les participants une fois l’aventure terminée.
Elle a averti que la transition vers la vie quotidienne peut-être "compliquée". Évoquant la bulle créée pendant l’émission, elle a souligné que l’expérience de la Star Academy crée une sensation unique de famille et d’appartenance, particulièrement due à l’existence durable du programme au fil des décennies.
La chanteuse a mis en garde Julien et Pierre sur les hauts et les bas qui les attendent après l’émission, soulignant que chacun connaîtra des réussites à différents moments de leur vie. L’avenir ne sera pas forcément serein.
Lucie Bernardoni a conseillé aux finalistes de maintenir le lien spécial qu’ils ont créé pendant l’émission, malgré les distances potentielles. Elle a souligné l’importance de conserver les relations avec ceux qui partagent la même passion, soulignant que cela pourrait les aider à surmonter les défis à venir.
En conclusion, elle les a encouragés à maintenir ce lien, même à travers les hauts et les bas de leurs parcours respectifs.
« C’est-à-dire que vous avez rencontré des gens qui ont la même passion que vous. Je voulais juste vous dire de garder ce lien avec vous derrière. Essayez de le garder même s’il y a des distances », a-t-elle précisée.