C’est un coup de tonnerre au sein de la Star Academy ! Axel s’est retrouvé sur la sellette aux côtés de Candice et Margot, suscitant l’étonnement et la déception chez ses nombreux fans, très mobilisés sur les réseaux sociaux. La nomination a été annoncée par Michael Goldman en personne, créant un électrochoc au château.
Axel, qui ne s’attendait visiblement pas à cette tournure des événements, a exprimé sa perplexité face à cette décision. Il avait même prévenu : "Si demain je suis nommé, je vais pas mal le vivre". Sa frustration s’est manifestée davantage envers Julien et Pierre, qu’il a critiqués sévèrement pour ce qu’il considère comme des performances inférieures.
Les raisons de la nomination, évoquées par les professeurs et Michael Goldman, semblent liées à une interprétation jugée en deçà des attentes. Il serait en deçà de ses capacités. "Il a parfaitement compris la chanson, mais j’ai entendu des petites faussetés. Ça m’a surpris de sa part", a déclaré Michael Goldman. La prof d’expression scénique a également exprimé son agacement envers Axel , l’accusant de s’écouter chanter plutôt que de vivre et transmettre une émotion.
Michael Goldman a avoué avoir nominé Axel à contrecoeur, mais il partage néanmoins le constat des professeurs. "Axel, il veut être le premier de la classe, il est trop dans le contrôle !", a-t-il déclaré. Pour aller au bout de l’aventure, il faut qu’il se lâche.