Cécile Chaduteau a conseillé à Lola de travailler sur son authenticité. Et elle n’a pas mâché ses mots.
« Quand tu pars en colère, tu ne pars pas en colère pour moi, donc il faut vraiment que tu travailles sur l’authenticité », lui a-t-elle lancé. « Être authentique, c’est d’arriver à aligner simplement les émotions, et du coup, la colère que tu n’as pas, il faut qu’on la travaille, parce que le problème, c’est que tu vas chercher quelque chose de faux, il faut qu’on aille ensemble sur le chemin pour, même si dans ta vie tu n’es pas en colère, cette émotion que tu auras travaillée, elle va sortir vraiment, tu comprends ? ».
En direct, Lola avait feint l’approbation.
Mais sa véritable opinion a été exprimée face caméra et lorsqu’elle est avec ses camarades.
« Je reçois vraiment ce qu’on me dit, j’accepte, mais après ce n’est pas parce que je reçois et que j’accepte que je ressens et que je suis en adéquation avec ce qu’elle me dit. On a chacun notre propre vérité et on ne peut pas juger de la vérité de l’autre et c’est ça qui est très frustrant ».
La tension monte alors que Lola partage son ressenti avec ses camarades Margot, Clara et Julien : « Son explication est bonne, mais le mot n’est pas bon. Je n’ai même pas l’énergie pour être saoulée en fait. Je mets mes tripes dans tout ce que je fais, je me suis hyper impliquée. (...) Du coup, j’ai l’impression que peu importe ce que je fais, c’est de la merde, tu vois ? Peu importe ce que je ferai, je ne serai pas authentique ».
C’est un véritable clash dans la Star Academy, et la suite promet des rebondissements explosifs entre Lola et Cécile Chaduteau.