Axel, l’un des quatre académiciens en danger d’élimination lors du prime de ce samedi 6 janvier, a vécu des moments déchirants. À la veille de l’émission cruciale, le candidat de la Star Academy a décidé de contacter sa sœur Emma pour trouver du réconfort, mais l’appel n’a pas eu l’effet escompté.
Le vendredi 5 janvier, Axel a passé son dernier coup de fil avant le prime, choisissant d’appeler sa sœur Emma.
« Axel, motive-toi. Je sais que tu traverses des moments difficiles, c’est tout à fait normal. Mais motive-toi, que tu sois malade ou pas, donne tout ce que tu as. N’abîme pas trop ta gorge non plus », a conseillé Emma. Axel a assuré qu’il donnerait tout.
« Peu importe ce qui se passe ce week-end, que tu sois éliminé ou non, nous serons fiers de toi. Sincèrement, que tu gagnes ou non, tu seras toujours le meilleur. Tout le monde traverse des moments difficiles », lui a-t-elle lancé.
Axel a exprimé son espoir de ne pas les voir la semaine prochaine. Les paroles pourtant réconfortantes de sa sœur n’ont pas eu d’effet escompté sur lui. Il a même fondu en larmes.
Il a fait part de ses regrets à Djebril.
« J’aurais mieux fait de ne pas appeler ma sœur. Elle n’a rien dit de méchant, elle m’a juste dit que si ça s’arrêtait, ce n’était pas grave, que j’étais allé jusqu’au bout, mais c’est difficile". Une semaine difficile pour le jeune chanteur », a-t-il avoué.