Stéphane Bern trop proche d’Emmanuel Macron- L’animateur pousse un énorme coup de gueule

21 septembre 2017 - 21h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité dans « Village Médias », sur Europe 1, Stéphane Bern a répondu aux nombreuses critiques sur sa nomination en tant que « Monsieur Patrimoine » par Emmanuel Macron.

L’animateur a notamment réagi aux propos de Nicolas Offenstadt, historien et maître de conférences en histoire du Moyen Âge et d’historiographie à l’université Panthéon-Sorbonne, qui estime dans les colonnes de L’Obs que cette nomination est « une vraie gifle adressée aux professionnels qui travaillent dans l’ombre sur ces thématiques ».

« Si ces professionnels avaient autant de talent, sans doute, le patrimoine serait en bonne santé, réagit Stéphane Bern. Je ne viens pas me substituer à eux, je viens aider ! ».

« Comment vous expliquez que tout tombe en ruines ?? Il n’y a plus de subven­tions publiques. Les proprié­taires privés n’y arrivent plus. Je ne vais pas me substi­tuer à eux, je viens aider. Mais dès que vous aidez béné­vo­le­ment, c’est suspect dans ce pays. Ne faites rien, vous serez adulé, mouillez la chemise, tout le monde vous critiquera ».

">20 septembre 2017

Sujets associés : Vidéos - Stéphane Bern - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, 70 ans ? La retraite, Macron, c’est pas maintenant !

Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron s’apprête à célébrer son soixante-dixième anniversaire, qui sera fêté dans l’intimité le 13 avril prochain. Mais cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi active, assumant des responsabilités aussi variées...

Gabriel Attal interpelé en pleine rue, message insultant pour Emmanuel Macron ?

À l’approche des élections législatives du 30 juin, l’ambiance est tendue. Gabriel Attal, en campagne dans le Val-de-Marne, en a fait les frais. Lors de son passage à Perreux-sur-Marne, il l’a interpellé par un passant qui ne semble pas apprécier Emma...

Brigitte Macron, l’humiliation de trop, la première dame a du mal à le cacher !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Hebdomadaire, qui l’affirme au prise avec une humiliation publique.

Brigitte Macron : Karima Charni secourue après une erreur en direct

Brigitte Macron est l’invitée au prochain épisode du "Grand concours", animé par Arthur, dans le cadre de l’opération pièces jaunes. Dans un extrait révélé par TF1 sur Instagram le 5 janvier, la Première dame a réagi avec bienveillance à une petite...

Arthur invité de Yann Barthès - sa passion secrète révélée, il déchaîne les passions (vidéo)

Le rendez-vous est donné ce soir dans l’émission Quotidien animée par Yann Barthès sur TMC : Arthur sera l’invité de marque. Une occasion rêvée pour le célèbre animateur de TF1 de présenter sa nouvelle émission, intitulée "The Wheel, Le Cercle des 7"....

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : Répartie hilarante d’Emmanuel Macron pendant un toast royal

Le mercredi 20 septembre, lors d’un somptueux dîner d’État au Château de Versailles, Emmanuel Macron a une fois de plus montré son talent pour l’humour. Pendant son discours, le président français a profité de l’occasion pour lancer une taquinerie...

TPMP : Polska et Marion Maréchal s’affrontent à propos d’Aya Nakamura

Lors d’un débat animé sur la participation d’Aya Nakamura aux JO de Paris, Polska et Marion Maréchal se sont livrées à un échange passionné. Un petit malaise ?

Vianney s’immisce dans le départ de Kylian Mbappé : Il l’interpelle le footballeur sur sa destination

Kylian Mbappé a officialisé son départ du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. La nouvelle, attendue par beaucoup, a été confirmée par le joueur lui-même dans un message vidéo diffusé vendredi. Et Vianney l’a interpelé sur sa destination.

Le dîner chic de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : un détail intrigue

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient de sortie dans un restaurant de luxe, probablement à Paris, où ils ont partagé un dîner élégant.

Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.