Stéphane Guillon tacle Emmanuel Macron après sa sortie sur les « kwassa kwassa »

4 juin 2017 - 10h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La polémique née des propos d’Emmanuel Macron sur « les kwassa kwassa », ne désenfle pas. Et après avoir été chargé par les politiques, c’est au tour de Stéphane Guillon d’aller de son tacle.

« Perso, j’aime beaucoup la vanne sur les comoriens. J’aurais aimé la trouver. Décidément Emmanuel Macron a la grâce en ce moment », s’est moqué l’humoriste sur son site de micro-blogging.

Le président de la république s’était illustré avec cette vanne malvenue lors d’un déplacement
au Centre de sauvetage et de surveillance d’Etel (Morbihan).

Durant sa visite, le chef de l’Etat a évoqué avec un agent les différents types d’embarcation dont les « kwassa-kwassa ».

Il s’agit de petites embarcations que les comoriens utilisent pour pêcher, avant d’être détournées de leur objectif initial pour rejoindre illégalement Mayotte.

Emmanuel Macron fait alors cette remarque : « C’est à Mayotte les kwassa-kwassas. Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du comorien, c’est différent », avait fini par dire le président.
Le lien entre la vanne du président et le drame de l’immigration clandestine a été fait par Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.

">3 juin 2017

">2 juin 2017

Sujets associés : Vidéos - Stéphane Guillon - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Fort de Brégançon transformé par Brigitte Macron

Brigitte Macron a apporté une touche personnelle au Fort de Brégançon, la résidence estivale des présidents français. Conformément à son style moderne et épuré, elle a entrepris de rafraîchir la décoration de cette demeure historique.

Brigitte Macron en deuil : détails sur sa présence aux funérailles de Dominique Bernard

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.

Brigitte et Emmanuel Macron, leur quotidien pendant les JO à Brégançon

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances à Brégançon. Pas question pour autant de renoncer aux Jeux Olympiques.

Lucie Bernardoni et Michaël Goldman, complices et inséparables : les images qui font parler

La tournée de la Star Academy 2023 continue de faire vibrer les fans à travers la France. Lors du concert au Dôme de Paris le 23 mars, Lucie Bernardoni et Michaël Goldman ont fait une apparition remarquée, affichant une complicité qui ne laisse aucun...

« Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV

L’ambiance sur le plateau de l’émission "Face-à-face" sur BFMTV était tendue ce mercredi 15 mai lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur l’attaque du convoi d’Incarville et la réaction de Marion Maréchal Le Pen. Le débat a dérivé sur...

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...

Brigitte et Emmanuel Macron critiqués après l’accueil de Mathilde et Philippe de Belgique

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont accueilli ce midi le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au Palais de l’Élysée, dans le cadre de la visite d’État du couple royal en France.

Anthony Delon, cet appartement parisien offert à Anouchka, un nouveau cap dans leur différend

Le torchon brûle entre Anthony et Anouchka Delon. Après les accusations de sa sœur dans une interview à ELLE, l’acteur a décidé de riposter sur Instagram avec une vidéo cinglante.

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.