Depuis le vendredi 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le chef de l’État est omniprésent dans les gradins et aux côtés des sportifs français médaillés.
Il a notamment été photographié avec judoka, et avec même avec Antoine Dupont et ses coéquipiers du rugby à 7.
Mais le président de la République et son épouse, Brigitte Macron, se feront plus discrets les prochains jours, profitant de vacances bien méritées au Fort de Brégançon.
Arrivés ce week-end, ils comptent bien se reposer sous le soleil varois, mais sans perdre de vue les performances des athlètes tricolores.
Comme le rapporte Le Parisien, Emmanuel Macron, et sans doute son épouse, Brigitte Macron, ne renoncent pas aux Jeux Olympiques. Le président suit d’ailleurs les Jeux à la télévision et en lisant la presse écrite.
« C’est un lecteur assidu de l’Équipe », révèle une source proche du président. Toutefois, il ne sera pas un simple spectateur.
Le mari de Brigitte Macron continuera à exercer ses fonctions présidentielles en réalisant des "points téléphoniques quotidiens" avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, afin discuter de la sécurité des événements.
Et d’après Gala, il pourrait aussi effectuer plusieurs allers-retours pendant ses vacances afin de rencontrer les athlètes français en fonction de leurs résultats.