La tempête médiatique s’abat sur Stéphane Plaza après les allégations de violences conjugales révélées par Mediapart. Malgré cette controverse, l’ami de Karine Le Marchand continue de collaborer avec M8, qui s’explique sur ce choix dans une interview avec Guillaume Charles, le superviseur des programmes.
Guillaume Charles a été l’invité de l’émission Culture média pour aborder la question brûlante entourant Stéphane Plaza, qui se fait relativement discret ces dernières semaines. Le magazine France Dimanche prétendait qu’il s’était réfugié au Canada.
Confirmant que l’animateur est toujours actif au sein de la chaîne , il a expliqué la démarche adoptée face aux allégations, qui ont terni son image.
« Dès qu’on a appris qu’il pouvait y avoir un sujet, je parle évidemment au conditionnel, on a diligenté une enquête interne sur le cadre professionnel de Stéphane Plaza », a-t-il déclaré.
La chaîne insiste sur l’importance de respecter la présomption d’innocence t tout en soulignant qu’une enquête interne est en cours. Guillaume Charles encourage à « attendre les conclusions » de ces enquêtes avant de tirer des conclusions hâtives.
Au cours de cet entretien, Guillaume Charles souligne l’importance d’écouter « toutes les parties impliquées tout en garantissant le respect de la présomption d’innocence ».
Dans un message publié sur sa page Instagram, Stéphane Plaza s’est dit impatient d’être entendu par les juges.