
De Stéphane Plaza, il en est question dans les colonnes de « France Magazine », qui affirme qu’il aurait présenté enfin la femme de sa vie.
Ancien coach de The Voice sur TF1, Louis Bertignac serait tourmenté pour son fils de 4 ans, atteint d’une maladie presque invisible. Il souffre de la même maladie que Stéphane Plaza et Jean Dujardin.
Et si l’artiste n’en parle pas, sa femme, Laetitia Brichet, ne se prive pas de le faire.
Il est atteint de dyspraxie, qui est un trouble du développement moteur touchant la planification, la réalisation, la coordination et l’automatisation des gestes volontaires. Au quotidien, ce serait très compliqué.
Les personnes souffrant de cette maladie ont du mal à s’habiller, à faire sa toilette, et même à tenir ses couverts. C’est la cause de sa maladresse légendaire.
« Être différent signifie que vous êtes assez courageux pour être vous-même », confiait Stéphane Plaza.
« Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant de qualités insoupçonnées ».
Le fils de Louis Bertignac souffre aussi de la même maladie, sa confirmé sa mère.
"Lorsque je suis devenue maman, j’avais idéalisé cette nouvelle vie. Ne laissant que très peu de place à l’imprévu en général, j’avais déjà imaginé nos vies toutes tracées. Mais il en sera sûrement autrement, même si la dyspraxie est un handicap invisible, il nécessite de nombreux rendez-vous avec le psychomotricien, l’ergothérapeute, l’orthoptiste, et j’en passe".
Ces articles devraient vous intéresser :