Le procès de Stéphane Plaza, accusé de "violences habituelles sur conjointes", s’ouvre ce mercredi 28 août devant le tribunal correctionnel de Paris.
Stéphane Plaza a précisé la raison pour laquelle il n’a pas fondé une famille alors qu’il approche la cinquantaine. Il précise que sa décision est murement réfléchie.
L’ animateur star de M6 s’est longuement confié lors d’un entretien accordé « Télé Loisirs », occasion de revenir non seulement sur ses projets, mais aussi d’évoquer sa vie sentimentale, et de préciser la raison pour laquelle il ne voulait pas d’enfant.
« J’ai des enfants, mais non déclarés ! », plaisante dans un premier temps Stéphane Plaza, avant de redevenir sérieux et d’en dévoiler les raisons.
« C’est parce que la société actuellement me fait peur, je pense qu’avoir un enfant c’est énormément de responsabilités. C’est pas juste un désir », dit-il.
« T’as un enfant à 12 ans, à 15 ans, à 25 ans, à 50 ans, à 60 ans…La société me fait très très peur et je suis inquiet. Et comme je suis inquiet de nature j’ai peur de souffrir », a indiqué celui qui refuse d’élever un enfant dans un environnement qu’il perçoit comme effrayant.
« Tout ce qu’il se passe dans le monde actuellement n’est pas rassurant, ajoute Stéphane Plaza. Tout ce qu’on voit aussi en France n’est pas rassurant. Et j’aurais peur d’être trop inquiet ».
Ces articles devraient vous intéresser :