
Stéphane Plaza, l’âme en peine ! Le magazine Public a dévoilé une vidéo de l’animateur, filmé dans la rue après une séance chez son psychologue, où il se confie à des fans.
Stéphane Plaza est accusé de violences conjugales par deux ex-compagnes et sera jugé à la fin de l’été 2024. Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a récemment pris la parole sur ce sujet et sur l’avenir de l’animateur au sein de la chaîne. L’affaire Ary Abittan est évoquée en filigrane
Nicolas de Tavernost se montre prudent et attentif à l’évolution de la situation. « On n’est pas policiers, on n’est pas juges, on regarde, on est très attentifs », a-t-il déclaré, soulignant que la direction prendrait ses « responsabilités » en cas de condamnation de l’animateur.
Le patron de M6 évoque la jurisprudence Ary Abittan pour justifier le maintien de Stéphane Plaza à l’antenne.
En effet, Ary Abittan avait été écarté de la chaîne suite à des accusations de viol, accusations pour lesquelles il a finalement été innocenté par la justice.
« Quand vous enlevez quelqu’un de l’antenne et si après il est blanchi, c’est horriblement difficile de le remettre », a-t-il expliqué.
Nicolas de Tavernost cite également l’exemple de Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles et finalement relaxé par la justice.
« J’ai vécu le cas Gilbert Rozon », a-t-il déclaré. Ary Abittan est aussi évoqué. Il a été blanchi dans une affaire de viol.
La décision de maintenir Stéphane Plaza à l’antenne est donc risquée pour M6. L’audience de l’animateur sera déterminante pour son avenir au sein de la chaîne.
Stéphane Plaza nie toutes les accusations portées contre lui. Il a déclaré être "confiant" dans la justice et a demandé à ce que sa présomption d’innocence soit respectée.
Ces articles devraient vous intéresser :