Nicolas de Tavernost se montre prudent et attentif à l’évolution de la situation. « On n’est pas policiers, on n’est pas juges, on regarde, on est très attentifs », a-t-il déclaré, soulignant que la direction prendrait ses « responsabilités » en cas de condamnation de l’animateur.
Le patron de M6 évoque la jurisprudence Ary Abittan pour justifier le maintien de Stéphane Plaza à l’antenne.
En effet, Ary Abittan avait été écarté de la chaîne suite à des accusations de viol, accusations pour lesquelles il a finalement été innocenté par la justice.
« Quand vous enlevez quelqu’un de l’antenne et si après il est blanchi, c’est horriblement difficile de le remettre », a-t-il expliqué.
Nicolas de Tavernost cite également l’exemple de Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles et finalement relaxé par la justice.
« J’ai vécu le cas Gilbert Rozon », a-t-il déclaré. Ary Abittan est aussi évoqué. Il a été blanchi dans une affaire de viol.
La décision de maintenir Stéphane Plaza à l’antenne est donc risquée pour M6. L’audience de l’animateur sera déterminante pour son avenir au sein de la chaîne.
Stéphane Plaza nie toutes les accusations portées contre lui. Il a déclaré être "confiant" dans la justice et a demandé à ce que sa présomption d’innocence soit respectée.