Stéphane Plaza, se retrouve au cœur d’un scandale où plusieurs de ses ex-compagnes l’accusent de violences conjugales. Les révélations ne cessent de surgir, et ce samedi 28 octobre 2023, « Purepeople » dévoile de nouveaux éléments concernant les méthodes employées par ces femmes pour obtenir davantage de témoignages. Une cabale ?
L’entourage de Stéphane Plaza a été contacté par les victimes présumées, marquant une nouvelle étape dans cette affaire. Laura, une ex de l’animateur, déclaré avoir été approchée par plusieurs femmes qui souhaitaient témoigner contre l’animateur.
Plus tard dans l’émission, des échanges de SMS entre les ex-compagnes de Stéphane Plaza ont été dévoilés, mettant en lumière une certaine coordination dans leurs actions.
Elles se seraient organisées pour l’abattre.
Le complice de Karine Le Marchand aurait été visé par une sorte de cabale
Une enquête a été publiée ce 28 octobre 2023 par Purepeople, confirmant que les trois femmes qui ont témoigné auprès de Mediapart auraient été en contact avec d’autres personnes qui ont côtoyé Stéphane Plaza.
C’était plusieurs mois avant que l’animateur star de M6 ne dépose sa plainte pour harcèlement.
Il semblerait que deux de ces femmes, anciennes collaboratrices ou amies, aient été elles-mêmes victimes de harcèlement par ce groupe, qu’elles auraient refusé de rejoindre.
L’une des victimes aurait même reçu une impressionnante quantité de messages, provenant de faux profils ou de personnes dissimulées sous des pseudonymes.
L’une de ces femmes aurait récemment porté plainte contre X pour harcèlement et cyberharcèlement, ajoutant un nouvel élément à l’enquête en cours.