Dans un communiqué transmis au média américain People, ils ont révélé que la principale accusatrice du prince Andrew avait choisi de mettre fin à ses jours.Prince Andrew, Virginia Giuffre hospitalisée : les zones d’ombre de son accident
La famille de Virginia Giuffre, figure centrale dans les accusations contre le prince Andrew, a partagé la douloureuse nouvelle de son suicide, survenu ce jeudi 24 avril 2025 à Neergabby, en Australie.
« Virginia s’est suicidée, après avoir été toute sa vie victime d’abus sexuels et de trafic sexuel. Virginia était une guerrière acharnée dans la lutte contre les abus sexuels et le trafic sexuel.
Elle était la lumière qui a soutenu tant de survivantes. Malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées, elle a brillé de mille feux. Elle nous manquera énormément. Ses enfants, Christian, Noah et Emily, étaient la lumière de sa vie », indique le message.
La famille de Virginia Giuffre a également souligné que cette mère de famille avait pris la ferme résolution de combattre ceux qui l’avaient maltraitée « lorsqu’elle a tenu sa fille dans ses bras ».
« Aucun mot ne peut exprimer l’immense peine que nous ressentons aujourd’hui après avoir perdu notre tendre Virginia. Elle était héroïque et on se souviendra d’elle à jamais pour son incroyable courage et son esprit aimant. À la fin, le poids des abus était si lourd qu’il était devenu insupportable pour Virginia. Nous savons qu’elle est désormais avec les anges », conclut le triste communiqué.
Les autorités australiennes ont précisé que la victime avait été déclarée morte sur les lieux où les secours lui ont été prodigués et que son décès n’était « pas suspect ». La jeune femme a été hospitalisée il y a quelques semaines.