Dans un entretien accordé à Gala, Inca, le fils de Florent Pagny, a brisé le silence concernant la maladie de son illustre père. Habituellement discret, c’est l’une des premières fois qu’il aborde ce sujet publiquement.
De retour en France pour vaincre définitivement le cancer des poumons qui complique son quotidien depuis un an et demi, l’ex-coach de The Voice s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au magazine Gala. Un fait exceptionnel, puisqu’il a été interviewé en compagnie de son fils Inca, qui fait montre de discrétion.
Il n’est pas du tout attiré par une vie sous les projecteurs.
Mais il a fait une exception pour parler de la façon dont sa relation avec son père a évolué depuis la découverte de sa maladie sournoise.
Inca, plein d’admiration pour son père, avoue que le cancer de Florent Pagny lui a fait prendre conscience que son père n’est "pas éternel".
Depuis le diagnostic, il a donc changé sa façon d’aborder leur relation et fait en sorte de passer plus de temps avec lui. "Nous nous voyons beaucoup plus souvent qu’avant. Nous partageons encore plus de choses ensemble. Nous profitons l’un de l’autre", explique l’artiste graphiste. Et même fragilisé, Florent Pagny n’a pas abandonné son rôle de père.
« À un âge où je me pose des questions sur la vie, il est là pour me guider, m’encourager, me protéger. Je sais la chance que j’ai de l’avoir toujours à mes côtés », se réjouit Inca, qui décrit son illustre père comme "cool et protecteur".