Nagui a répondu avec vigueur aux critiques de Pascal Praud, qui l’avait comparé à Éric Zemmour et émis des commentaires sur son mode de vie, ses valeurs, et son éducation.
L’éviction de Tex, viré des Z’amours, suite à une blague sexiste tenue sur C8, n’en finit plus de susciter des réactions, et la dernière en date n’est autre que celle de Nagui, qui s’est porté à son secours.
L’animateur de France 2 a été viré suite à une mauvaise blague sur les violences faites aux femmes.
Et si beaucoup reconnaissent que sa blague était de mauvais goût, ils sont aussi nombreux à admettre que son éviction de France 2 est exagérée.
« La blague était mauvaise, on est tous d’accord là-dessus… De là à arrêter une carrière comme ça… Ce n’est pas cool, ce n’est pas bien, c’est violent, c’est disproportionné », a indiqué Nagui dans le Buzz TV de TV Mag.
Il a aussi qualifié ce licenciement de « totalement dingue ».
« C’est dans l’air du temps, c’est peut-être même depuis Charlie. On se pose la question "Peut-on rire de tout ?". Alors oui, mais pas avec n’importe qui. Si je fais n’importe quelle vanne sur les Egyptiens ou les Arabes, on peut éventuellement se rappeler que je suis né en Egypte et que j’ai du sang arabe. Si je fais une blague sur les chrétiens, on peut éventuellement se rappeler que j’ai grandi chez les curés et que je suis catho. Ça veut dire qu’il faut donner son CV et les alibis ? ».
« Tous ceux qui s’offusquent de la vanne de Tex, je voudrais savoir ce qu’ils font eux au quotidien pour lutter contre les violences faites aux femmes", s’interroge-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :