Thé ou café - Mimie Mathy donne de ses nouvelles après son opération (vidéo)

14 juin 2017 - 16h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après son opération à la colonne vertébrale, Mimie Mathy s’est confiée sur son état de santé dans l’émission Thé ou café sur France 2.

Il y a quelques mois, la comédienne avait été contrainte de renoncer aux Enfoirés.
Elle avait à l’époque été diagnostiquée avec une double arthrodèse.
Et depuis, tout va pour le mieux.

« Je vais mieux grâce à l’opération et grâce à ces magnifiques personnes qui prennent soin de nous », a-t-elle expliqué.

Et de rajouter : « C’était indispensable. J’ai enfin pris le temps de le faire, j’aurais dû le faire depuis longtemps ».

Durant de longues semaines, Mimie Mathy avait reporté cette opération par peur. Elle ne se voyait pas subir une opération.

« On a toujours la trouille. En plus, comme j’ai un format un peu ’bizarre’, il faut aller trifouiller.. », plaisante-t-elle.

Mimie Mathy est, on le rappelle, atteinte d’achondroplasie.

L’achondroplasie est une maladie génétique causée par une anomalie de la croissance de l’os ou du cartilage de l’os. Elle est due à une mutation du gène FGFR 3, porté sur le chromosome 4. Le plus souvent, elle est la conséquence d’un accident génétique survenant chez l’enfant « de novo ». La maladie peut aussi être familiale, transmise par l’un des deux parents lui-même atteint. Il suffit en effet qu’un seul des deux exemplaires du gène soit muté pour manifester la maladie (maladie dominante).

« Quand j’ai eu un an, on s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas donc c’est là que (mes parents) sont allés voir différents docteurs, dont certains très pessimistes » se rappelait la comédienne de 59 ans.
« certains ont dit que je ne dépasserais pas 75cm, d’autres que je ne marcherais jamais », poursuivait Mimie Mathy qui a même failli subir des opérations avec lesquelles « on écarterait les genoux et les coudes, et pendant trois ans on serrerait les vis en étant sur un lit d’hôpital ».

« Ce qui est différent avec l’achondroplasie, c’est que cela touche juste les membres, le torse est normal. C’est paradoxal, mais je suis grande assise. Ce sont juste les bras et les membres qui sont un peu zarbis », plaisantait-t-elle à propos de cette maladie osseuse qui touche environ 250.000 personnes dans le monde.

Sujets associés : Vidéos - Mimie Mathy

Ces articles devraient vous intéresser :

Bigflo et Vianney sèment le chaos sur le plateau de The Voice : Nikos Aliagas dépassé !

La demi-finale de "The Voice" animé par Nikos Aliagas, sur TF1 a été loin d’être calme ce samedi soir ! Alors que Mika et ses talents, Gabriel Lobao et Clément Massy, enflammaient le plateau avec leur reprise de "Watermelon Sugar" d’Harry Styles,...

Marc Lavoine : son ex Sarah Poniatowski en deuil après la perte de son père

C’est avec une grande tristesse que Sarah Poniatowski a annoncé le décès de son père, survenu ce mardi 23 avril 2024. L’ex-femme de Marc Lavoine a rendu un hommage émouvant à son père sur son compte Instagram.

Les coulisses de The Voice Kids se dévoilent : Nikos Aliagas, ses révélations étonnantes sur le père de Kendji Girac ! (Vidéo)

Les souvenirs sont toujours vifs dans le monde de la télé-réalité, et un extrait dévoilé par le compte Instagram de The Voice Kids en témoigne. Nikos Aliagas et Slimane se sont remémorés les débuts de Kendji Girac dans l’émission, et le moins que l’on...

Adieux à Michel Blanc : Brigitte Macron et Rachida Dati présentes

Les obsèques de Michel Blanc ont rassemblé de nombreuses personnalités ce jeudi. Le comédien laisse un grand vide dans le monde du septième art. Pour lui rendre hommage, plusieurs membres de la troupe du Splendid étaient présents, notamment Christian...

Charles III et Camilla confrontés à une sénatrice déchaînée contre la famille royale

Le roi Charles et la reine Camilla ont été confrontés à une scène tendue lors de leur visite au Parlement australien à Canberra. Alors qu’ils prononceront un discours, la sénatrice Lidia Thorpe, militante autochtone, a perturbé l’événement en les...

TPMP : Ness, l’ex de Christophe Dechavanne, sème le trouble avec ses suprenantes fiançailles

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 4 mars, Ness, présentée comme l’ex-fiancée de Christophe Dechavanne, a fait des révélations fracassantes sur leur relation.

Lénie (Star Academy 2023) : Clash explosif avec Julien, la raison des dissensions

Lénie, la sensation de la Star Academy, a fait sensation ce mardi 9 janvier lors des évaluations de danse. En proie aux doutes, la jeune femme a exprimé ses incertitudes après une remarque de Julien, suscitant une réaction vive. On est passé près du...

Wilfrid Mbappé : Un geste généreux pour la fondation de son fils

En marge de la présentation officielle de son fils Kylian au Real Madrid, Wilfrid Mbappé a fait un geste fort en achetant plus de 100 maillots floqués au nom du joueur.

Polémique dans C a Vous : Mathieu Kassovitz attaque Rachida Dati en direct !

Anne-Elisabeth Lemoine a été prise de court par le coup de gueule de Mathieu Kassovitz sur le plateau de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il s’est montré sans concession envers Rachida Dati suite à son intervention...

Hugh Jackman intrigue ses fans avec ses messages énigmatiques

Hugh Jackman a semé le trouble parmi ses fans avec une série de messages étranges et énigmatiques sur ses réseaux sociaux. Certains se demandent s’il éprouve des difficultés techniques avec son téléphone, tandis que d’autres craignent un éventuel...