Invité de l’émission "Morandini Live" diffusée en direct sur CNews et Non Stop People, le champion de patinage a rappelé que l’animal n’avait pas été tué.
"On avait décidé la veille que si on trouvait un caïman, on allait pas le tuer ni le manger !, a-t-il d’abord expliqué. Il n’a pas du tout été violenté le caïman".
"Franchement, si on avait du rester plus longtemps sur l’ile, et si on avait plus aucune source de nourriture, oui on aurait pu le manger. Sauf que ce n’était pas le cas, on avait beaucoup de nourriture sur l’ile, du magnoc, du coco, des bigorneaux ... Je suis étonné qu’il y ait une polémique là-dessus car les deux seuls animaux qui ont été tués, ce sont des poissons, et rien a été dit sur les poissons...", poursuit Gwendal Peizerat.
Le candidat de cette émission de survie a aussi répondu à la fondation Brigitte Bardot, qui l’accusait de maltraitance.
"Eux qui ont l’habitude de la maltraitance, de s’occuper des animaux, ils savent que quand on doit soigner un animal ou l’étudier, on les attrape, souvent ont une piqûre pour les endormir. Là, je l’ai juste capturé avec mes mains, il n’a pas été frappé, on a juste bloqué sa mâchoire par sécurité, comme on met une muselière à un chien. Vous pouvez le voir dans les images, je le pose doucement par terre, et il allait très bien."
"On a été plutôt doux avec l’animal", a-t-il rappelé.