Samedi soir, les téléspectateurs de The Voice ont été subjugués par la prestation d’Arthur, un jeune homme de 19 ans à la voix douce et envoûtante. Sa reprise de "Yellow" de Coldplay a fait retourner les quatre coachs, mais c’est vers Bigflo & Oli qu’il a décidé de se tourner.
Ce choix n’est pas anodin : Arthur et Oli se connaissent déjà ! Ils ont partagé la scène du théâtre d’Arles lors d’un spectacle organisé par Edouard Bear. « Oli avait beaucoup aimé ce que j’avais fait », confie Arthur à Télé-Loisirs.
« Il m’avait fait plein de compliments, et je voulais vraiment vivre l’aventure The Voice avec lui ».
Le jeune chanteur ne se destinait pas forcément à la télévision. Passionné de musique depuis toujours, il baigne dans un univers artistique depuis son enfance. Son père est batteur professionnel et Arthur a lui-même monté un groupe de rock.
Mais The Voice lui a donné l’opportunité de se confronter à un nouveau public et de partager sa passion avec le monde entier. « Je ne me sentais pas du tout de prendre quelqu’un d’autre », explique-t-il. « Je voulais vivre une expérience, me confronter à la télé, un univers qui n’est pas du tout le mien ».