’RDV demain à 23h ! Mon ami Thierry Ardisson s’allonge sur le divan # Ardisson sur # ledivan @ France3tv’, a-t-il écrit sur ce site de micro-blogging.
">9 Février 2015
L’animateur de ’Salut les terriens’ sur Canal Plus’ qui a toujours refusé de consulter, en profitera pour livrer quelques confidences, comme il l’avait fait dans ’Gala’.
‘Jamais’, répond Thierry Ardisson à la journaliste du magazine ‘Gala’ qui lui demandait s’il avait déjà consulté un psy pour se remette d’aplomb.
‘Je me suis ouvert les veines quand j’avais 20 ans’, se souvient-il. ‘J’avais à l’époque consulté un psychiatre qui m’a conseillé de me faire soigner pour redevenir normal. C’était hors de question’, insiste l’homme en noir.
‘Je voulais garder ma folie pour rester créatif !’, lance-t-il.
‘J’ai refusé la voie médicale. Et pour guérir les angoisses qui m’avaient conduit à ce geste, je suis devenu accro à l’héroïne ! pendant trois ans’, fait savoir Thierry Ardisson.
‘Après quoi, je me suis réfugié dans le sport et la religion. C’est ce qui m’a aidé à m’en sortir. Je n’ai jamais eu l’idée d’aller voir un psy’, insiste l’animateur vedette de la chaine cryptée.