Il estimait que la robe rouge portée par l’épouse de Thierry Ardisson pour annoncer les attentats en Catalogne était trop voyante.
« Pas sûr que la robe rouge de @audrey_crespo soit très adaptée à l’actualité ce soir @TF1LeJT », avait-t-il commenté sur ce site de micro-blogging.
">18 août 2017
Et ce week-end, l’animateur de C8 n’a pas manqué de lui répondre.
Après avoir souligné les nombreuses fautes d’orthographe dans ses tweets, l’homme en noir lance à l’ex chroniqueur du Grand Journal : « Il devrait apprendre le français plutôt que de reprocher à ma femme de porter des robes rouges ».
L’animateur de Salut les terriens accompagne ce conseil d’un doigt d’honneur.
">10 septembre 2017
Interrogé par Le HuffPost sur cette remarque, que certains sur les réseaux sociaux jugent sexistes, Jean-Michel Aphatie assurait qu’il aurait fait la même réflexion s’il s’était agi d’une cravate rouge autour du cou de Gilles Bouleau.
« TF1 a fait le choix légitime d’ouvrir son journal sur une séquence forte en diffusant des images de la minute de silence à Barcelone, expliquait Jean-Michel Aphatie. On est dans la tristesse, le drame, il y a une volonté de dramaturgie. Mais quelques secondes plus tard on découvre cette robe rouge sur le plateau, on ne va pas en robe rouge à un enterrement. Le rouge c’est la couleur de la joie, de la fête ».