Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.
La robe portée par Audrey Crespo-Mara, présentatrice du JT de TF1, n’a pas été du goût de Jean-Michel Aphatie, l’ancien chroniqueur du Grand Journal.
Il estime que la robe rouge portée par le chérie de Thierry Ardisson pour annoncer les attentats en Catalogne était trop voyante.
« Pas sûr que la robe rouge de @audrey_crespo soit très adaptée à l’actualité ce soir @TF1LeJT », a-t-il commenté sur ce site de micro-blogging.
">18 août 2017Pas sûr que la robe rouge de @audrey_crespo soit très adaptée à l'actualité ce soir @TF1LeJT
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) https://twitter.com/jmaphatie/status/898606181203062785
">19 août 2017On ne se rend pas à un enterrement avec une robe rouge (ou une cravate) https://t.co/Ks7tLvG1qg
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) https://twitter.com/jmaphatie/status/898931263154925571
Interrogé par Le HuffPost sur cette remarque, que certains sur les réseaux sociaux jugent sexistes, le journaliste assure qu’il aurait fait la même réflexion s’il s’était agi d’une cravate rouge autour du cou de Gilles Bouleau.
« TF1 a fait le choix légitime d’ouvrir son journal sur une séquence forte en diffusant des images de la minute de silence à Barcelone, explique Jean-Michel Aphatie. On est dans la tristesse, le drame, il y a une volonté de dramaturgie. Mais quelques secondes plus tard on découvre cette robe rouge sur le plateau, on ne va pas en robe rouge à un enterrement. Le rouge c’est la couleur de la joie, de la fête ».
Ces articles devraient vous intéresser :