Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.
Jacques et Thomas Dutronc se sont confiés lors d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara, dans le cadre son émission sur TF1, Sept à huit.
Ils ont évoqué leur tournée Dutronc et Dutronc, et ce n’est pas toujours facile.
« C’est pas l’argent, déjà. C’est le fait d’être avec lui ! », a confié le chanteur émérite dans un premier temps, avant d’évoquer la raison qui le motive pour se produire avec son fils. « Ça me fait plaisir de l’entendre, de le voir chanter, et de le voir souffrir par moments ».
Une chanson a semé la discorde.
« C’est parce qu’il voulait absolument que je chante "Fais pas ci, fais pas ça", qui est une chanson épouvantable, il n’y a pas de respiration dedans ! » explique l’ami de Johnny Hallyday. « Et il voulait absolument que je la chante, alors je lui ai dit "puisque tu la veux tant, alors tu la fais toi !" »
Jacques Dutronc est plus tôt moqueur.
« Il y a un soir où il commençait à être violet… je me frottais les mains ! » s’est-il rappelé. « Tous les tempos, Thomas est gentil, il me dit "ils sont de l’époque", mais l’époque… Je faisais ça en 1966, je suis désolé, on est en 2022 ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :