Françoise Hardy : Ses ultimes paroles à son fils Thomas
Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de...
Le 13 mars, Thomas Dutronc a appris la disparition brutale d’un être cher, terrassé par une crise cardiaque. Un choc immense pour Thomas Dutronc, qui se retrouve endeuillé alors que sa mère, Françoise Hardy, se bat contre la maladie depuis des années.
Des détails sont rapportés par le magazine France Dimanche.
« Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas mieux valu la laisser partir quand elle a frôlé la mort il y a huit ans… », confiait-il en janvier à Gala.
Des années en effet que Françoise Hardy, sa célèbre maman, se bat dans d’atroces souffrances, contre un lymphome détecté en 2004, puis un cancer du pharynx, diagnostiqué en 2018.
« Un ami proche parti trop tôt », indique la publication.
Ce mercredi 13 mars, c’est sans prévenir que la mort a frappé Thomas Dutronc en plein cœur. Comment aurait-il pu se préparer à ce drame ? Cet ami proche, prodige de la guitare, devait se produire le lendemain soir au Festival Paris Music.
À 58 ans, Sylvain Luc, terrassé par une crise cardiaque, a hélas rejoint le paradis des musiciens. Un choc immense pour Thomas qui se réjouissait de jouer avec lui le 1er juin à Marseille !
"Je n’arrive pas encore à réaliser que Sylvain est parti comme ça, sans prévenir", a-t-il écrit, bouleversé, sur Instagram.
Une amitié profonde et des souvenirs inoubliables
Très complices, tous deux ont partagé de merveilleux moments qui les ont liés à jamais.
"On discutait beaucoup, on jouait un peu parfois, on écoutait des musiques toute la nuit, on riait beaucoup", se souvient encore l’interprète de Plus je t’embrasse. Mentor de Thomas, ce virtuose a accompagné de grands noms du jazz (la chanteuse Dee Dee Bridgewater) et de la chanson française (Michel Jonasz). C’était aussi un être d’une qualité rare, comme l’a salué son ami : "Quelqu’un de très digne. De très profond. Avec une immense sensibilité et un talent démesuré."
"Nul doute que pour Thomas, désormais privé de cet ami qui a tant compté, la vie ne sonnera plus jamais pareil", indique la publication.
Aller plus loin
Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de...
Thomas Dutronc se dévoile comme rarement dans une série d’interviews. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Il n’est jamais trop tard, l’artiste de 51 ans se laisse...
Ces articles devraient vous intéresser :