Le chanteur de 41 ans se livre lors d’un entretien avec « RTL », où il est notamment question de son rapport avec l’alcool. Le fils de Jacques Dutronc reconnait qu’il n’a pas toujours été raisonnable.
’J’ai une attirance pour la déconnectivité à l’aide de produits naturels ou pas », s’amuse celui qui serait en couple depuis quelques mois avec la chanteuse irlandaise Imelda May.
’J’adore beaucoup boire, mais j’adore aussi ne pas boire du tout. J’ai un peu des espèces de phases, poursuit le chanteur. ’J’aime bien les soirées, j’avoue. Je ne suis pas très raisonnable. Je ne vais pas me coucher tôt quand il faudrait’.
Thomas Dutronc évoque ensuite sa première cuite. ’J’ai bu de l’alcool pour la première fois à onze ans. (...) Serge Gainsbourg me passait des verres de champagne sous la table, s’est-il souvenu. Mes parents s’en sont aperçus. Ils m’ont laissé goûter ».
’C’est clair que c’est sympa. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir eu Serge Gainsbourg qui vous file des coupes de champagne. Mais ça n’a pas fait de moi un aussi bon compositeur que lui’, regrette-t-il.