Richard Fitzwilliams, expert royal, avance une explication claire : « De toute évidence, elle a voulu faire taire le tsunami de rumeurs et de critiques ».
La maman de trois enfants, qui serait prise avec un cancer du côlon, a d’ailleurs pris le temps d’informer ses enfants avant de rendre l’information publique.
« Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière convenable, et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien », a-t-elle confié.
Les vacances de Pâques tombant à point nommé, les trois petits princes et princesses se trouvent actuellement à l’abri des commentaires potentiels de leurs camarades à la Lambrook School. Andrew Simpkin, commentateur royal, souligne la volonté du prince William de protéger sa famille.
« William voulait tout faire pour éviter ça. Il ne souhaitait pas qu’ils vivent ce que lui avait connu à l’école au moment de la séparation de ses parents. Il est ultra-protecteur avec sa famille, peut-être un peu trop ».
En s’exprimant ouvertement sur son cancer, Kate Middleton a non seulement brisé le silence, mais aussi montré sa force et sa détermination face à l’adversité.