L’épisode de Koh-Lanta, le feu sacré diffusé la veille en prime sur TF1, était au cœur des discussions. Rudy, un ancien candidat éliminé du jeu d’aventure, était invité sur le plateau de cette émission à succès de C8 pour partager son expérience de cette aventure. Il a été éliminé alors que tout le monde pensait qu’il allait au bout de l’aventure proposée par Denis Brogniart sur TF1.
Rudy a évoqué les difficultés rencontrées lors de son parcours, notamment la lutte contre la faim et les épreuves physiques éprouvantes. Après la coupure publicitaire, Cyril Hanouna a lâché un gros morceau, rappelant la relation amoureuse de l’animateur star de TF1 avec Sophie Coste, chroniqueuse présente sur le plateau de TPMP. Elle y intervient régulièrement.
Ce déballage intime a choqué Géraldine Maillet, la femme de Daniel Riolo .
« L’autre, elle a pécho Denis Brogniart... j’ai rien contre lui, mais la vérité.. », a lancé celui que les rumeurs prétendent en couple avec Kelly Vedovelli, sa chroniqueuse.
Perplexe, Sophie Coste pense que Cyril Hanouna a un problème avec les roux, mais ce dernier assure que ce n’est pas le cas. Il enchaîne en demandant à sa chroniqueuse : "Il a un beau poteau ? Tu as tenu combien de temps ?".
Quelques instants plus tard, Cyril Hanouna était revenu sur l’épisode de Koh-Lanta de la veille, marqué par les destins entremêlés des candidats. Avant de diffuser un extrait, il souligne que, à ce stade de l’aventure, les filtres tombent. Rudy confirme en déclarant : "Au début, on se retient et après la fatigue, ça part tout seul". Et c’est à ce moment-là que Cyril Hanouna lâche : "Ça part tout seul, c’est comme Denis".
Cette remarque cinglante envers Denis Brogniart laisse Géraldine Maillet bouche bée, sa main se portant instinctivement devant sa bouche. La production réagit rapidement en diffusant un extrait vidéo pour détourner l’attention de cette controverse.