Les débuts de Karim Benzema avec le club d’Al-Ittihad étaient censés être une aventure triomphale, après son départ du Real de Madrid, mais la réalité prend une tournure différente.
L’équipe saoudienne a enregistré trois défaites consécutives, provoquant l’ire des supporters. Cependant, au lieu de partager la responsabilité de ces revers, certains fans ont choisi de s’en prendre violemment à Karim Benzema.
Il est régulièrement pris pour cible sur les réseaux sociaux, surtout depuis que le journaliste Walid Al-Farraj, animateur de l’émission "Action avec Walid" a été de son tacle. Le fiancé de Jordan Ozuna n’a pas été épargné.
« Il n’a jamais réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort », a balancé le journaliste saoudien.
Cette avalanche de critiques a sans doute laissé le joueur abattu, surtout après avoir été confronté à des milliers de commentaires négatifs.
Pour répondre à cette tempête, Karim Benzema a pris une décision radicale, celle de désactivaer son compte Instagram.
Désormais, la page où il était suivi par des millions de fans, affiche sobrement : « Cette page n’est malheureusement pas disponible ».
Un geste fort qui suggère que le joueur ressent le besoin pressant de se protéger de l’avalanche de critiques déferlant sur ses réseaux sociaux.