Depuis qu’il porte les couleurs d’Al Ittihad, un club de Jeddah en Arabie saoudite, Karim Benzema semble avoir le bras long et il est même accusé de tous les maux. Frank Tapiro, le publicitaire, de l’avoir banni de Lyon. Il aurait lancé une fatwa contre lui.
Ce samedi, Frank Tapiro, qui intervenait récemment dans TPMP sur C8, devait participer à une conférence-débat organisée à l’Université catholique de Lyon (UCLY).
Le conseiller en communication, qui a collaboré dans le passé avec Nicolas Sarkozy, devait être désigné parrain de cette association. Mais il confirme dans une prise de parole auprès du Parisien avoir été écarté à la dernière minute par l’association organisatrice, Les Entretiens de l’Excellence, relaye un média local. Il serait non grata à Lyon.
Pour cet expert en communication, ce serait en raison de sa prise de position pour Israël dans le cadre du conflit au Moyen-Orient . L’association l’aurait informé que les étudiants étaient « très influençables » et la crainte est que les jeunes gens soient manipulés.
« Les organisateurs ont estimé que compte tenu de "mon positionnement" par rapport au conflit au Moyen-Orient, « et compte tenu aussi que Karim Benzema, qui est de Lyon, aurait lancé une "fatwa" contre moi, ma présence n’était pas souhaitable », a-t-il fait sur CNEWS ce samedi.
Karim Benzema n’était sans doute pas au courant de cette réunion. Le publicitaire entend sans doute profiter de la popularité de l’artiste du ballon rond pour faire parler de lui. Le fiancé de Jordan Ozuna est suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux.