Le monde pleure encore le départ de Matthew Perry, l’inoubliable Chandler Bing de la série Friends, décédé à l’âge de 54 ans le samedi 28 octobre. Le mystère entourant sa mort a été levé le vendredi 15 décembre, alors que le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a divulgué un rapport détaillé sur les circonstances tragiques de son décès.
Selon le rapport d’autopsie, la mort de Matthew Perryest survenue de manière accidentelle, résultant des « effets aigus de la kétamine ».
La noyade, une maladie coronarienne préexistante, ainsi que la présence de buprénorphine (utilisée pour traiter les troubles liés aux opioïdes) ont également été identifiées comme des facteurs contribuant à son décès brutal.
Le rapport dévoilé par le magazine People, et relayé par Voici, révèle que Matthew Perry suivait une « thérapie par perfusion de kétamine », au moment de sa mort, soulignant que cette approche est couramment utilisée pour traiter divers troubles tels que la dépression, l’anxiété, le SSPT, la douleur chronique, et bien plus encore, selon le Pacific Neuroscience Institute.
Matthew Perry « n’avait pas consommé de drogue 19 mois avant sa mort ». Aucune substance illicite ni aucun objet lié à la drogue n’ont été retrouvés sur les lieux du drame, et l’affaire a été classée.