La triste nouvelle du décès de Matthew Perry le 28 octobre dernier à l’âge de 54 ans a plongé les fans de l’acteur, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans la série "Friends", dans la consternation. L’acteur, qui a partagé l’écran avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer et Matt LeBlanc, a été découvert sans vie dans sa baignoire à remous. Et des détails sur ces derniers jours ont été livrés par le magazine Public.
Pour comprendre les circonstances entourant sa disparition, de nombreux médias se sont tournés vers les proches de l’acteur, ainsi que ceux qui l’ont côtoyé dans les jours précédant sa mort.
Le magazine Public qui lui offre sa Une, a ainsi recueilli le témoignage d’une femme qui fréquentait le même country club que lui et qui l’a croisé le matin de sa disparition. Matthew Perry avait l’habitude de se rendre à sa séance de sport, où il pratiquait le pickleball, un sport hybride entre le tennis et le badminton.
Selon cette femme, une dénommée Anna Ustinoff, l’acteur semblait montrer des signes de fatigue quelques semaines avant le drame, et elle lui en avait fait la remarque. Cependant, le matin de sa mort, il était en bien meilleure forme. « Samedi, il était au top de sa forme. Il nous a dit ’à demain’, comme d’habitude. Je suis sous le choc », a-t-elle admis dans son témoignage.