Un petit souci de santé a contraint Pascale de La Tour du Pin à céder sa place à Valérie Benaïm à la présentation de PAF sur C8 ce mercredi 5 juin.
Valérie Benaïm, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, sur C8, a été touchée par les excuses de Dieudonné, qui a demandé pardon à la communauté juive.
Fragilisé par la maladie, peut-être grave, il envisage un retour au Cameroun.
« Je tiens à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser, a u travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère », écrit l’humoriste de 56 ans.
Sa lettre a été publiée par d’Israël Magazine, et lue dans TPMP.
Si Matthieu Delormeau a mis en doute sa sincérité et évoque un coup de bluffe, Valérie Benaïm accepte son pardon.
« C’est extrêmement compliqué car on est des personnes meurtries par ce qu’il a fait pendant des années. On n’oublie pas ‘les faux-déportés » et toutes les peines qu’il a pu faire.., néanmoins, et je suis juive, je suis toujours du côté du pardon. Parce que je pense qu’on se grandit en acceptant le pardon de quelqu’un qui le demande mais je peux comprendre que certains n’arrivent pas à faire cette démarche.
Ces articles devraient vous intéresser :