C’est ce que rappelle « Planet », qui se demande de quoi l’ex première dame vit aujourd’hui ? Grâce à son brûlot sorti en septembre dernier, la journaliste de ’Paris Match’ est à l’abri du besoin.
Traduit en onze langues, son livre confidence dans lequel elle se lâche sur le président de la république qui a partagé sa vie durant 9 ans, est le grand succès de l’année 2014.
Il s’est écoulé à près de 700 000 exemplaires, et a fait de Valérie Trierweiler une millionnaire.
Et s’elle ne se s’était pas décidée à livrer ses confidences, 9 mois après l’implosion de son couple avec François Hollande, la journaliste serait aujourd’hui dans une situation délicate.
Après l’accession de François Hollande à la présidence de la république, Valérie Trierweiler ’avait été contrainte de renoncer à son poste de présentatrice pour la chaîne D8’.
’Les émissions politiques qu’elle présentait la mettait en port-à-faux avec la compagne présidentielle que venait alors d’entamer son ancien compagnon’, est-il rappelé.
Même s’elle a conservé sa rubrique culturelle dans ’Paris Match’, son salaire ne lui permettrait pas de faire vivre ses trois enfants, qui serait à sa charge.
Son ex mari, Denis Trierweiler, ne lui verserait d’ailleurs aucune pension alimentaire.
Valérie Trierweiler vivrait donc de ce que lui rapporte’ son livre-bombe, de sa rubrique dans Paris Match et d’une aide de François Hollande pour son loyer’.