
Florent Pagny a partagé les détails émotionnels de sa bataille contre le cancer des poumons, revenant sur son diagnostic initial, et sa réaction et son état d’esprit tout au long de cette épreuve, dans son livre "Pagny par Florent".
Même si Samuel Benchetrit ne s’est pas exprimé sur la couverture des Inrocks, avec Bertrand Cantat dont les coups sont à l’origine de la mort de Marie Trintignant, sa compagne Vanessa Paradis et la soeur de celle-ci, Alysson, se sont chargées de le faire.
Alysson Paradis s’est en effet associée à sa soeur pour pousser un coup de gueule contre cette Une sur les réseaux sociaux.
Samuel Benchetrit est quant à lui resté discret, mais il n’en pense pas moins.
Dans une récente interview relayée par Voici, il expliquait la manière dont il avait répondu à son fils Jules, qui très inquiet de croiser un jour Bertrand Contat, l’assassin de sa mère Marie Trintignant.
« A la mort de Marie, je suis allé voir les médecins qui m’ont aidé à lui parler, confiait l’artiste. Ce ne devait pas être un secret de famille. Puis, à l’époque du procès, nous sommes beaucoup partis en voyage. »
Mais aujourd’hui, Jules, le fils du réalisateur est majeur.
« Notre fils est un chef-d’œuvre », disait-il. La dignité et le courage incarnés. Il n’a jamais parlé de cette affaire, sans doute pour ne pas me faire de peine, mais il a toujours tout compris ».
« Quand l’autre [Bertrand Cantat ndlr] est sorti de prison, il a ressenti une certaine angoisse : « Et si je le rencontre… » Eh bien tu seras grand, fort, libre mon fils. Et je pense qu’il aura bien plus peur que toi », lui avait expliqué Samuel Benchetrit.
Ces articles devraient vous intéresser :