Et le groupe en question n’est que Les Forbans, un groupe très connu dans les années 80.
Ce groupe a fait parler de lui ces dernières années, et notamment en décembre 2012 lorsque FranceTV info révélait que le groupe s’apprêtait à chanter dans un gala privé du Front National, le parti de Marine Le Pen.
Vanessa Paradis avait collaboré avec ce groupe à ses débuts dans la chanson avec le titre ’La Magie des surprises-parties’.
Et depuis, ce titre est introuvable et elle n’en parle pratiquement jamais. Elle l’avait évoqué une fois avec dérision lors d’un entretien accordé à Laurent Boyer sur M6. La femme de Samuel Benchetrit expliquait qu’elle n’aimait spécialement la chanson. Mais elle ne la renie pas.
’Je n’aimais pas spécialement la chanson, mais ça m’amusait. C’est une histoire terrible, un drame d’adolescente. Une fille qui découvre qu’elle adore le yé-yé. Toutes ses copines se foutent d’elle à cause de ça. C’était hyper-intellectuel comme truc 5. », taclait-elle.
Mais les Forbans ne lui en veulent pas.
« Elle n’a pas renie ? ce disque, a fait savoir Bébert, le leader du groupe, elle avait besoin d’évoluer, personne ne peut lui en vouloir pour ça. En revanche, je comprends que la démarche purement commerciale de ressortir le disque apre ?s Joe le taxi ait pu crisper son entourage’.
Il y a aussi un titre avec Maxim Nucci qui n’est jamais sorti.