Même si Vanessa Paradis a partagé la vie de Johnny Depp durant 14 ans, elle n’a jamais pris la peine de faire carrière aux Etats-Unis. Et pourtant, des occasions s’étaient présentées à elle.
Et elle en explique la raison dans les colonnes du magazine Numéro. Elle rappelle qu’elle n’a jamais couru derrière le succès.
« J’ai commencé ma carrière en ayant beaucoup de succès, donc je ne cours plus après’, a confié celle qui a été rejointe par Johnny Depp pour les fêtes de fin d’année, précisant au passage qu’elle n’était pas forcément dans la même position que ’les autres actrices et des chanteuses’ qui ont ramé pendant des années pour accéder à la notoriété.
« J’aurais aimé faire de jolis films indépendants aux Etats-Unis, être choisie comme on me choisit en France, j’aurais adoré », reconnait en outre celle qui est mariée avec Samuel Benchetrit.
Mais en raison de sa forte personnalité, il n’est pas question pour elle multiplier les soirées mondaines ou de cirer les pompes des producteurs « pour obtenir des rôles dans des blockbusters ».
Vanessa Paradis est trop fière.
Il faut dire aussi qu’elle ’suffisamment comblée par’ ce qu’elle fait, ’notamment par la musique’, une passion qui lui permet de voyager autour du monde.
’Je n’ai pas besoin d’autre chose’, dit par ailleurs Vanessa Paradis.