Ces moments difficiles semblent avoir été initiés par un élève anonyme de l’établissement qui avait ouvert un site sur lequel les élèves étaient invités à publier des commentaires malveillants sur l’apparence physique de leurs camarades. Gabriel Attal se souvient de cette période douloureuse comme un "déferlement d’insultes et d’injures" qui a duré plusieurs mois.
L’élément déclencheur du harcèlement dont il a été victime remonte à un épisode où il a accompagné une fille au cinéma, une fille que l’auteur des insultes semblait apprécier. Ce jour-là, le harceleur lui a lancé une menace : "Je vais te détruire." Gabriel Attal a expliqué que cette menace était devenue le point de départ d’une campagne visant à le détruire.
Le ministre ne nomme pas directement son harceleur dans cette interview, mais il semble faire allusion à Juan Branco, un avocat qui a récemment publié un livre sur Cyril Hanouna.
« Quand on était au collège, il animait un skyblog où il m’insultait... Cela ne m’a jamais empêché de dormir », avait confié le ministre à Closer, assurant que cette révélation sur sa vie sentimentale avait eu un véritable impact sur la Toile : « C’est vrai que les réseaux sociaux sont souvent un tombeau d’attaques anonymes. J’y reçois des insultes, notamment homophobes, chaque jour. ».
">November 5, 2023