« J’ai perdu la vue de l’oeil gauche en rentrant dans une pièce, j’ai fait une thrombose de la veine centrale », a confié Véronika Loubry, actuellement en pleine promotion de son dernier livre « La vie m’a réservé bien des surprises ».
« Je suis rentrée, je suis sortie et hop j’avais plus la lumière dans l’œil et j’ai fait une thrombose », a-t-elle ajouté. Elle était le choc évidemment.
La thrombose correspond à la formation d’un caillot sanguin au sein du réseau veineux. Comme le précise un média spécialisé, elle survient généralement au niveau des membres inférieurs, bloquant totalement ou partiellement la circulation sanguine.
Celle dont le compagnon souffre de cancer déplore encore des séquelles. La luminosité lui fait mal.
« C’est trop bizarre mais avec les lumières blanches c’est catastrophique », a-t-elle ajouté, se réjouissant tout de même d’être parvenue à recouvrer la vue.
« Je m’endormais et je parlais à mon petit œil, ça va paraître ridicule, je faisais de l’auto-persuasion. Je me disais, voilà on a éteint la lumière pour certaines petites choses que je voulais plus voir, les choses qui se passent dans notre vie, voilà ce Covid par exemple, mais ça va revenir tout seul et tous les jours, tous les jours, je parlais à mon œil, et les médecins au bout de six mois m’ont dit, il n’y a quasiment plus rien, la tache est partie », s’est souvenue Véronika Loubry.
« Je suis passée par tous les examens de l’œil horribles, avoir des lasers, des choses qu’on vous met dans les yeux, des lumières tout le temps et voilà tout d’un coup un jour ils m’ont dit ’mais ça s’est vascularisé !’ ».