Florent Pagny et Pascal Obispo « chauves », le tendre hommage d’Aël
La photographe Aël Pagny, fille de Florent Pagny, a publié un livre retraçant la carrière de son père. Parmi les clichés, une photo particulièrement touchante a retenu...
Pascal Obispo s’est confié sur son attachement au Cap Ferret dans le dernier numéro de Gala, à l’occasion de la sortie de son dernier album « L’Archipel des séquelles ».
Pour le chanteur de 59 ans, cette région n’est pas qu’unsimple lieu de vacances : elle est devenue, au fil des années, un véritable refuge, où il se ressource loin de l’agitation de sa carrière.
Son lien avec le Cap Ferret remonte à sa jeunesse. C’est ici que Pascal Obispo a passé ses étés dès les années 1970, et c’est ici qu’il a fait de précieuses découvertes.
« Depuis 1970, j’y passe tous mes étés. C’est ici que j’ai appris à nager et que j’ai fait mes premiers radio-crochets, au Club Mickey…", avait-il confié au Journal du Dimanche en 2017.
Ce lien indéfectible avec la région l’a conduit, une fois adulte, à y acquérir une maison qui, au-delà d’une simple résidence secondaire, est un lieu chargé de souvenirs et d’émotions. "C’est un refuge, indiscutablement », explique le complice de Sonia Mabrouk au magazine Gala.
Cette maison permet à Pascal Obispo de préserver un lien avec son enfance. Il a gardé l’aménagement d’origine, y compris les petits lavabos de l’époque.
« Quand je compose là-bas, avec mon petit piano, ça me porte. Je vis un peu en autarcie certes, mais j’entends toujours les petits rires des mômes », raconte Pascal Obispo dont le refuge serait devenu avec le temps un enfer.
Aller plus loin
La photographe Aël Pagny, fille de Florent Pagny, a publié un livre retraçant la carrière de son père. Parmi les clichés, une photo particulièrement touchante a retenu...
Ces articles devraient vous intéresser :