
Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.
Ce vendredi, « La Voix du Nord » a consacré sa Une à la patronne du Front national, Marine Le Pen.
Dans cet entretien, la candidate à la présidence de la république évoque l’actualité, et prétend avoir d’une certaine manière inspiré Donald Trump, le président des Etats-Unis.
En fin d’interview, le rédacteur en chef de « La Voix du Nord », Jean-Michel Bretonnier, a justifié la présence de Marine Le Pen dans les pages de son quotidien.
« Nous avions lancé l’invitation pour une interview dans notre journal en juin 2015. C’est aujourd’hui que Marine Le Pen l’accepte, explique-t-il.
« Entre-temps, des élections régionales ont eu lieu, à la veille desquelles nous avions publié un dossier sur le Front national, ’ce parti pas tout à fait comme les autres », rappelle le journaliste.
Et de préciser que Le Front national « s’inscrit dans le jeu démocratique et de nombreux électeurs lui font confiance, c’est donc notre métier et notre devoir que de rendre compte de son actualité et de poser des questions à sa présidente ».
Ces articles devraient vous intéresser :